Domaine de Telya et Lunconnu
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 Création d'une armée

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Pl@$m




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MessageSujet: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:05

Guide sur la formation et le fonctionnement d'une armée IG


Ce guide contient toutes les données recueillies après des tests IG sur la formation et le fonctionnement d'une armée.
Il manque donc des données dans ce guide par un manque de test ou de nombreux bugs.


________________________________________________________________________
Guide en construction par Thegregterror

I. Phase de constitution
1) Conversion en armée
2) Embaucher des conseillers militaires
3) Les dons à l'armée
4) Les actions impossibles à réaliser
5) Autres informations à connaître
6) Mise en place d'une armée effective

II. Toutes phases
1) L'agréement de la province
2) Embaucher des conseillers militaires
3) Nomination du trésorier et du logisticien
4) Les relations inter-armées
5) Embaucher un soldat
6) Logisticien
7) Trésorier

III. Phase de concentration
1) Absorber un groupe armé
2) Se mettre en ordre de marche

IV. Phase normal
1) Se mettre en concentration
2) Les déplacements
3) Entrer dans la ville

V. Les PE
1) Les PE? Kécéko?
2) L'utilisation des PE

VI. L'armée et la mairie
1) L'autorisation du maire
2) Changement du statut du ville

VII. Bugs rencontrés
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Pl@$m




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MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:06

I. Phase de constitution

Cette phase consiste en la création de l'armée.

1) Conversion en armée

Pour créer une armée, il faut remplir une des conditions suivantes :
  • Etre capitaine (poste IG). (Bug rencontré)
  • Etre érudit (niveau 3) et à la tête d'une lance (noble allopass). (Pas encore actif)

Créer alors une lance et allez sur votre groupe. Il suffit de valider la "conversion en armée" pour lancer la création de l'armée.

Création d'une armée Screen34am2
(oui votez ART cheers ok je Arrow )

2) Embaucher des conseillers militaires

Pour créer votre armée, il faut réunir 60 PE armée (et pas plus, sinon perte du surplus !). Pour en obtenir, il faudra prendre contact avec des érudits de la voie de l'état ou de l'armée qui peuvent en fournir car les embauches sont nominatives.

Création d'une armée Screen1kx0

Vous pouvez embaucher un conseiller militaire pour fournir entre 20 et 40 PE armée. Le salaire étant fixé entre 20 et 60 écus.

Une fois l'annonce passée, elle est visible parmi les groupes dans les déplacements, seulement par la personne à qui a été adressé l'embauche.

Création d'une armée Screen3gx3[/URL]

3) Les dons à l'armée

Toutes personnes se trouvant dans l'armée peuvent fournir des marchandises ou des écus à l'armée. Les mandats sur le même noeud ne peuvent fournir que des marchandises.

Création d'une armée Screen6ck9

4) Les actions impossibles à réaliser

On ne peut rien faire à part la créer durant cette phase.
En particulier :
  • aucun déplacement.
  • les embauches se font sur la bourse du chef d'armée même si l'armée possède des écus.
  • aucune absorption de groupes armés
  • aucun embauche pour recruter dans sa section si elle n'est pas remplie

5) Autres informations à connaître

  • Une fois les 60 PE récoltés, il faut attendre 2 jours pour pouvoir continuer la création de l'armée en choississant le nom et l'oriflamme.
  • L'armée en création est invisible de l'extérieur.
  • Posséder plus de 60 PE ne sert à rien car ils s'annulent tous lors de la création effective de l'armée.
  • Lorsque le phase de constitution dépasse le 1/3, les embauches de conseillers militaires ne sont d'ailleurs plus possible.

Le premier jour apres avoir récolté les 60 PE :
Création d'une armée Constitution1cc1
Le lendemain :
Création d'une armée Constitution2lr1

6) Mise en place d'une armée effective

Une fois les 2 jours d'attente terminés, le choix de l'oriflamme et du nom de l'armée se pose au chef d'armée.

Création d'une armée Screen12sh3

Une fois validé, l'armée est effective et passe en phase de concentration.
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MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:07

II. Toutes phases

Ce qui suit est valable aussi bien dans la phase de concentration qu'en phase normal.

1) L'agréement de la province

Le chef d'armée peut demander l'agrément à la province dans laquelle l'armée se trouve.

Création d'une armée Screen15la8
Création d'une armée Screen21bj7

Une fois la demande faite, c'est le Capitaine de la province qui doit valider l'agréement dans son bureau.

Création d'une armée Screen22pb4

Le Capitaine garde le droit de retirer l'agréement à l'armée à tout moment.

Création d'une armée Screen23nj1

Ainsi que le chef d'armée.

Création d'une armée Screen24nm1

Une fois validé, l'oriflamme possède le blason de la province et peut établir campement dans le village, comme tout autre batiment.

Création d'une armée Screen25gs7
Création d'une armée Screen26la9

2) Embaucher des conseillers militaires

L'embauche de conseillers militaires se fait de la même manière que durant la phase de constitution. La seule différence est que celle-ci n'est pas nominative.

Création d'une armée Screen27wh8
Création d'une armée Screen28cz0

3) Nomination du trésorier et du logisticien

Il suffit de nommé la personne, appartenant à l'armée, de votre choix. Une fois nommé, il ne peut être enlevé qu'en nommant une nouvelle personne à ce poste. Le cumul entre chef de l'armée, logisticien et trésorier ne sont pas possibles.

Création d'une armée Screen16rr3

4) Les relations inter-armées

Le chef d'armée peut définir les relations à tenir avec les autres armées.

Il y a tout d'abord un mode par défaut, qui définira les armées croisées en amies ou en ennemies suivant ce qui est choisi. (voir l'image au dessus)

Et la définition plus précise d'une armée ou d'une personne (dans un groupe armé ou simple, ou seul) est possible.
  • Pour les armées : choisir les armées ou armées agréées par une province.
  • Pour les personnes : entrer le nom de la personne. (Ex : amro Twisted Evil )


Création d'une armée Screen17ui9

5) Embaucher un soldat

Si votre section n'est pas pleine, vous pouvez la remplir en embauchant une personne. Cela coute 16 écus et 1 PE.
Une fois embaucher, la personne rejoint l'armée dans votre section.

Création d'une armée Screen18gf9

Création d'une armée Screen33rz1

Le nombre d'embauche est limité à 2 dans la phase normal, alors qu'elle est illimitée dans la phase de constitution.

L'embauche se trouve sur sur l'armée :

Création d'une armée Screen35ya7

6) Logisticien

C'est la personne qui gère les sotcks de l'armée et qui peut les distribuer.

Création d'une armée Psdupostedelogyn0df9

7) Trésorier

C'est la personne qui gère les salaires des membres de l'armée. Ceux-ci sont limités à 22 écus maximum, le minimum étant de 0 écus.
Pour augmenter la somme par défaut, sélectionner le nombre de deniers, puis "validez". Ensuite, effectuez le payement.

Création d'une armée 080318100201125161842602
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MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:08

III. Phase de concentration

Cette phase est nécessaire pour voir grossir les rangs de l'armée.
Lorsque votre armée devient effective, elle arrive à cette phase.

1) Absorber un groupe armé

Un corps armé peut demander à être incorporé à une armée.

Création d'une armée Groupelp8

Lorsqu'un groupe est absorbé, l'activité est "Ralliement" pour le chef de groupe et "Armée" pour le reste du groupe armé même si une activité a été prise précédement. Cette dernière est alors annulée.

Pas encore testé la suite.

2) Se mettre en ordre de marche

Pour passer de la phase de concentration à la phase normal, il faut valider l'ordre de marche. Cela coûte 10 PE et prend une journée.

Création d'une armée Screen27wh8
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MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:09

IV. Phase normal

C'est la seule phase qui permettent à l'armée de se déplacer.

1) Se mettre en concentration

Pour se mettre en concentration, il suffit de valider. Cela coute 10 PE et prend une journée. (Bug : impossibilité de changer le statut)

Création d'une armée Screen29gb3

2) Les déplacements

Une fois l'armée en phase normal, les déplacements se font normalement pour le chef d'armée.

Les membres de l'armée doivent seulement suivre le chef d'armée.

Création d'une armée Suivreby5

Et les membres de sections doivent suivre leur chef de section.

3) Entrer dans la ville

Un déplacement particulier est l'entrée de l'armée dans la ville.

Création d'une armée Screen30se6

Afin de ne pas se battre contre les défenses en place, il est important que le maire autorise l'armée à entrer.
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MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:10

V. Les PE

Les Points d'Etats sont essentiels au fonctionnement d'une armée. Sans ces PE, il est tout simplement impossible de faire quoi que ce soit.

1) Les PE? Kécéko?

Seul des érudits de la voie de l'état ou de l'armée peuvent fournir des PE.
Les PE concernés dans la création d'une armée sont les PE armées.

Une érudit se trouvant dans une des voies concernées doit connaître les connaissances suivantes :

Connaissances militaires de base : Prérequis aux connaissances suivantes.
Tactique de base : Permet de créer 10 PE armée/jour.
Stratégie de base : Permet de créer 10 PE armée/jour.
Stratégie avancée : Permet de créer 10 PE armée/jour.

2) L'utilisation des PE

Différentes actions avec l'armée requierent ces PE :

  • La création de l'armée : 60
  • Changement de phases : 10
  • Engagement d'un soldat dans une section : 1
  • Absorption d'un groupe armé : 1/personne


Remarque importante : Une armée ne peut posséder plus de 60 PE (à vérifier)
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Pl@$m




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MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:11

VI. L'armée et la mairie

On entre pas dans une ville sans voir le maire avant. ^^

1) L'autorisation du maire

Pas encore testé.

2) Changement du statut du ville

Pas encore testé.
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MessageSujet: Re: Création d'une armée   Création d'une armée Icon_minitime

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